La péninsule de Coromandel : mine d’or et plage unique

Cette région, très prisée en été nous offre de magnifiques plages mais aussi des balades dans des zones minières à la conquête d’or !

Karangahake Gorges

Le début de la balade commence pour la traversée d’un pont suspendu, ensuite nous suivons des rails qui nous mettent direct dans l’ambiance.

Après quelques minutes, nous rencontrons un premier tunnel. Armé de nos lampes frontales nous le traversons. Ça va il n’était pas bien long ! Puis un deuxième, qui lui offre la possibilité de choisir plusieurs chemins. Nous décidons d’en tester des différents. Heureusement ils mènent tous à un cul de sac, à part pour le couloir de la sorti. On remarque au plafond, non pas de l’or mais des fragments argentés. Très jolie. Ces tunnels nous mettent dans une atmosphère particulière et nous apprécions.

La randonnée continue à travers la forêt et longe une jolie rivière.

Pour finir on se rend aussi dans un tunnel de l’époque, cette fois qui n’était pas destiné aux miniers en conquête d’or mais pour le train. Aujourd’hui c’est un tunnel classique.

La cathédrale Cove de Hahei

Il faut environ 1h30 pour accéder à cette magnifique plage (enfin tout dépend où vous êtes garé), où trône d’impressionnants rochers et la célèbre Cathédrale Cove. Il y a même une douche naturelle, pas mal après la baignade ! C’est un peu dommage, il faut l’avouer car il y a quand même pas mal de touriste ! Mais bon on peut pas leur en vouloir, nous aussi nous sommes des touristes ^^ Mais quand même avoir cet endroit pour nous tout seul ça doit être bien cool.

Hot water beach

Autre lieu célèbre de la région, les hot water beach : source chaude disponible sur une plage (en marée basse). Il suffit d’apporter une pelle et de creuser son propre jaccuzi. Génial, non ? Sauf que ce jour il y a un monde fou !! Absolument aucune place. On préfère renoncer car nous avons encore de la route…

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 comments