Le Northland

La région Nord de l’île du nord nous offre des paysages somptueux avec un climat doux toute l’année. Malheureusement nous n’avons pas pu nous y attarder mais cette région vaut le coup d’œil.

Whangarei

Wapu cave

N’ayant pas fait les Waitomo Cave (cave de vers luisants qui apparemment est un “attrape touriste” et donc beaucoup trop cher pour ce que c’est), on se devait d’aller aux “wapu cave” qui sont elles gratuites.
À l’intérieur prévoyez des lampes et des tongs ou de vieilles baskets car nous devons traverser des “grosses flaques d’eau” qui monte jusqu’aux chevilles ! Les caves sont magnifiques avec quelques stalactites et stalagmites calcaires. Nous nous enfonçons un peu plus et éteignons nos lumières : des milliers de vers luisants s’offrent à nous tel un ciel étoilé ! Juste magnifique ! (Nous n’avons pas réussi à prendre de jolie photo de l’intérieur)

Whangarei Falls

Balade rapide de 20 minutes qui nous mènent à une très belle cascade.

Sur la route, de jolie paysages :

Whangaroa

Nous décidons de monter sur le St Pauls rock pour découvrir la vue depuis ce gros rocher. Marche de 20 minutes (aller) les derniers mètres sont presque de l’escalade, avec une chaîne pour nous aider. Nous avons bien fait, car malgré le vent qui souffle très fort, la vue en haut est spectaculaire !

Cap Reinga

Après avoir fait la pointe la plus au sud de l’île du Sud, on se devait de faire la pointe la plus au nord de l’île du Nord. Donc direction le Cap Reinga ! Au bout se trouve un phare et dans la mer on peut apercevoir le mariage entre la mer Tasman et l’Océan Pacifique. C’est à dire les courants qui s’entrechoquent. Le paysage de ce coin est sublime et donc nous décidons de rester pour admirer le coucher du soleil : ça vaut le coup !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *