Les Gorges d’Hokitika et les Pancake rocks de Punakaiki

Les Gorges d’Hokitika

Avant les gorges, petit détour dans la ville d’Hokitika, en face du camping « shinning stars » (où nous avons séjourné) il y a une petite cave de vers luisant. Suivez le chemin puis éteignez vos lumières… que le spectacle commence !

Direction les gorges d’Hokitika, petite balade à travers forêts et un pont suspendu qui débouche sur les gorges. Un petit portail nous permets d’accéder proche de l’eau et nous rencontrons un petit oiseau bien curieux et pas timide du tout.

Les Pancake Rocks de Punakaiki

Pour être honnête on ne s’attendait pas à grand-chose, c’était sur notre route mais au final quelle belle surprise !

Quinze minute pour faire la boucle mais vous y resterez certainement plus longtemps tellement le spectacle vaut le coup d’œil. On peut y voir des roches façonnés par les vents, pluies et marées. On y entend l’impact des vagues frappant sur les roches.

On y découvre une cheminée naturelle lorsque que la vague est assez puissante il y a une remontée d’eau à travers un conduit naturel qui fait exploser l’eau un peu comme un geyser. (Vidéo ci-dessous)

Cet endroit fait prendre conscience de la grande puissance de la nature !

Sur place nous faisons la rencontre d’un animal mi poulet mi kiwi, plutôt curieux mais peureux, qui fait des bruits très étranges.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 comments