Akaora et sa somptueuse vue

A environ une heure de Christchurch nous découvrons AKAORA sur la Péninsule de Banks. C’est la première communauté française qui en porte encore les stigmates, notamment les noms de rues et une boulangerie tenue par des français.

Pour nous y rendre nous empruntons la « summit road » qui offre des vues magnifiques sur la Péninsule.

Pour découvrir ce lieu nous optons pour une randonnée. Nous commençons par l’itinéraire « curry track » puis lors de la montée final la « … track » (le nom m’échappe). Lors de cette balade nous longeons des champs, pénétrons à l’intérieur d’une forêt enchanté (oui oui !), tel la forêt de Blanche neige, avec des passages accueillants et merveilleux et d’autres plus effrayants comme si les arbres allaient nous attaquer : une forêt mystérieuse !

La dernière étape avant le clos du spectacle est une montée très raide (nos cuisses s’en souviennent encore !), mais on est récompensé une fois arrivé en haut par une somptueuse vue ! Dans ce pays le jeux en vaut toujours la chandelle !

Après cette randonnée de 4heures nous décidons de boire une bonne bière rafraîchissante (cela réduit, parait-il, les courbatures ! A vérifier, mais cela reste tout de même une bonne excuse). Nous trouvons un spot au bord de l’eau face au soleil : c’est tellement agréable !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 comments