Avatar

Christchurch en renaissance

Christchurch est la plus grande ville de l’île du sud, presque détruite à cause de séismes en 2010 et 2011 (185 victimes). Ville en état de reconstruction.

– CE QU’ON A VU – 

CATHÉDRAL SQUARE : Encore en ruine, celle-ci est devenu emblématique suite à la catastrophe.


CHRISTCHURCH ART GALLERY (gratuit) : une galerie qui propose des expositions de photos, sculptures et peintures. Qui mélange le style classique et moderne.

CANTERBURRY MUSEUM (gratuit/ ou donation): Un musée d’histoire naturelle, qui traite une longue chronologie : les dinosaures, les maories jusqu’à la colonisation. On peut aussi voir d’autres thèmes comme l’Antarctique, l’implication des neo zelandais lors de la première guerre mondiale, une pièce dédiée aux expériences scientifiques (pour nous : le soleil. A venir : exposition sur le réchauffement climatique) etc. Un musée agréable à découvrir, encore plus un jour de pluie !

BOTANIC GARDEN : Juste à côté du musée se trouve un parc où se mêle joggueurs, marcheurs et « chiller ». On peut découvrir une longue rivière, des étangs, petits jardins à thème, toutes sortent de fleurs, de plantes et d’arbres allant de la plus petites fougères néo zélandaise (symbole du pays) jusqu’au plus grand séquoias venu des USA.


RED ZONE : Un immense quartier détruit par le séisme où la nature a repris ses droits. Plus de maisons, il ne reste de l’ancienne vie que des panneaux indiquant les différentes rues du quartier. Une zone devenu non constructible. La nature ayant repris ses droits vous pouvez trouver différents arbres fruitiers ou chacun peut se servir librement. Ce jour là nous cueillons des olives (à faire murir), quelques pommes, poires, feijoias et citrons.

LYLTETON : Petit village de pêcheurs où se trouve des petits restaurants et bars. Le tour se fait rapidement.

GRAFFS : plusieurs graffiti sont présents donnant un air artistique à la ville.

BALADE DANS LE CENTRE : On se rend bien compte que la ville est en pleine essor, des zones détruites (en reconstruction ou non) à côté de bâtiments flambants neufs.

–  CEQU’ON A MANGÉ –

BACON BROTHER : Situé dans le hall « _ », melting pot de nourriture : thaï, chinois, pizza, steak and wine, burger… (et non pas de cuisine française). Nous choisissons donc les burgers et sans aucun regrets, ils étaient délicieux. On y trouve du plus classique au plus original en passant par du végétarien et vegan, tout est fait maison et les frites sobt coupées à la main. A ne pas manquer !

PEDROS HOUSE OR LAMB : pour 45$ vous obtiendrez une épaule d’agneau entière avec ses pommes de terre cuite dans le jus et une petite salade pour la bonne conscience ! Suffisant pour 3 personnes. Nous papilles en redemandent.

– OU ON A FAIT NOS COURSES –

COUTDOWN : Propre, bien rangé.
PAK N SAVE : notre Leader price en plus grand.
WAREHOUSE : une sorte de tatie GiFi, pratique quand on a besoin de quelques choses sans y mettre le prix. On y a d’ailleurs acheté jogging et bonnet (et oui en automne il peut faire froid !)

 – OÙ ON A DORMI – 

Dans un quartier calme à 5/10 minutes du centre ville en voiture. Dans une grande maison de 9 chambres ou se côtoient plusieurs nationalités. Malgré le nombres importants de colocataires, la maison était très calme ! On a eu la chance de dormir dans cette endroit grâce à ma cousine qui y était aussi !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 comments