Avatar

Auckland, une qualité de vie agréable

Ce n’est pas la capitale, mais c’est la plus grande ville du pays avec ses 1.57 million d’habitants environ, et pourtant on ne se sent pas étouffé. Le centre ville concentre de grands building mais aussi des parcs et petites ruelles agréables. A 1h00 de route les habitants peuvent se ressourcer sur les plages de la côte Ouest et Est ou dans des réserves naturelles.

Centre ville

“Queen Street” est l’artère principale, avec ses multiples magasins. La ville possède aussi des plus petites rues, voire des ruelles calmes où se trouve pleins de petits restaurants ou bars. Il y a aussi de nombreux parcs qui nous permettent de respirer. Ce qui est pratique, c’est qu’on peut se repérer dans le centre grâce à la Sky Tower.

Nous avons mangé dans un petit restaurant italien (oui on avait envie de pizza!) Le “That’s Amore”.

Un après midi on décide de faire les gourmands avec un énorme dessert (on ne se rappelle plus du nom…) on ne s’attendait pas à ce qu’il soit aussi gros !

Parnell

Le quartier le plus ancien de la ville, petites boutiques et restaurants. Nous avons mangé au “Parnell 149”, on ne saurait que le conseiller !

Le port

Il offre une jolie vue sur la ville, avec multiples bars, restaurants et des bâtiments flambants-neufs. Ce quartier est sûrement récent ou à été refait. Il y a encore des travaux, ce n’est pas terminé, mais il y a un fort potentiel !

Mont Eden

Auckland est une ville bâtie sur 50 volcans, pas tous éteints. Nous avons décidé d’aller voir le plus élevé, le mont Eden avec ses 196 m. Le lieu offre une vue à 360° sur la ville.

Nous avons aussi “survolé” deux autres quartiers : Ponsoby et New market. New market un quartier vivant et moderne.

Piha

A environ 1h d’Auckland, sur la côte Ouest, nous trouvons des plages de sables noires. Comme celle de Piha qui dévoile le Lion Rock : rocher de 101 m qui est possible d’être gravi (mais pas en entier pour risque d’éboulement) pour voir une jolie vue. Balades à faire sur la plage et les hauteurs avec différents points de vue.

Bon plan pour les vans : Si vous souhaitez être proche du centre ville et ne pas payer trop cher un camping (car les prix à Auckland sont déraisonnable et pas d'aire gratuite pour les Self Contained proche) nous vous conseillons le parking de la Marina, 20$ les 24h, ce qui vous compte la nuit, plus la journée du lendemain. Car le centre ville est à 25 mins à pieds. Il y a des toilettes propres et possibilité de prendre une douche froide dehors gratuites, ou douche chaude en cabine à 2$ les 5 minutes (ce qui est largement suffisant même pour deux, car forte pression : testé et approuvé). Certes ce n'est qu'un parking, mais il nous a été fort utile et quand même une petite vue sympa sur le port.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 comments