De Queenstown à la vallée de Gibbston

La région est célèbre pour ses activités extrêmes a Queenstown, son lac Wakatipu formé en « S » bordé par le massif des Remarkables et pour ses vignobles dans la vallée de Gibbston.

Nous nous sommes réveillés ce matin sur une grande aire gratuite en face du lac wakatipu.

Queenstown

Une ville réputée pour ses activités et ses sports extrêmes : saut en parachute, parapente, canyoning, rafting, saut à l’élastique (dont le plus connu : le saut du Kawarau bridge) etc elle est très fréquentés par les touristes et les vacanciers Néo Zélandais. Si vous êtes amateurs de sensation forte, ce lieu est fait pour vous.

Nous trouvons le centre ville accueillant : petites rues chaleureuses à taille humaine, restaurants avec terrasses, boutiques, rooftops…

Avec une vue magnifique sur le lac, ses forêts et ses montagnes.

Il y a aussi un parc, le Garden Queenstown, où vous pouvez pratiquer le yoga, le tennis, le frisbee, une sorte de pétanque néo zélandaise, où tout simplement vous balader ou pique niquer.

Gibbston Valley

C’est l’une des plus grandes zones viticoles du centre de l’Otago, notamment avec le domaine Perigrine où nous décidons d’entamer une petite randonnée : Wentworth Bridge loop et une partie de la Gibbston River Trail (entre 1 a 2h). Nous longeons la rivière agitée et traversons des ponts suspendus.

Nous découvrons également la technique de l’époque pour traverser la rivière. Une sorte de chariot tel un ascenseur horizontal (on ne voit pas très bien sûr la photo).

Arrowtown

Nous traversons cette ancienne ville de la ruée vers l’or, dont la rivière qui porte le même nom « Arrow River ». La ville a conservée plusieurs édifices en bois datant de cette époque. La rue principale nous fait penser aux vieilles villes des westerns américains.

Si vous prenez la direction de Wanaka vous passerez par des routes très serpentés avec des virages très serrés, certain la trouverons marrantes à conduire, d’autres seront moins rassurés. Une chose est sur vous verrez de beaux points de vues.

 

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 comments