L’Aoraki (nom Maori) ou Mont Cook (nom anglais rendant hommage au navigateur James Cook) est le plus haut sommet de Nouvelle Zélande avec ses 3754m. Son parc national est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, et on comprend pourquoi.
La route menant au Mont Cook nous dévoile de magnifiques paysages. Nous voyons même des gens par hasard faire de l’escalade, à l’endroit où nous nous arrêtons faire une photo.
Arrivée à proximité du Mont cook village nous décidons de faire une randonnée : Hooker valley track.
Accessible à tous, voir même très touristique. comptez 3 heures aller retour.
Durant cette balade, nous traversons trois ponts suspendus, marchons a travers des plaines donnant sur les montagnes, longeons un cours d’eau, pour enfin arriver aux pieds des montagnes avec une superbe vue sur le mont Cook.
On s’arrête pique niquer au bord du Lac Hooker. Le lac a une couleur laiteuse et on aperçoit même des petits icebergs qui flottent et le glacier au pied du Mont.
Une superbe randonnée facile qui mène à un magnifique point de vue. On recommande !
Pour moi l’une de mes plus belles randos pour le moment en NZ, malgré le nombre de touristes ! En tee shirt au pied des glaciers c’était juste énorme !
C’est vrai qu’elle est top cette rando ! Et oui nous aussi il faisait trop bon !
C’est vraiment mangnifique . Quel beau pays sérieux en matière de paysages .
Oooh oui c’est le gros point fort du pays 😊
Encore de beaux paysages… Trop fan de la première photo !! Quand tu as une vue pareille en conduisant, c’est que du bonheur <3
Bah alors vous avez pas tenté l'escalade ?! haha
Bizbiz profitez bien et continuez à nous faire rêver !
Nan trop peur ils étaient bien haut ! Dis toi de la route on ne voyait pas vraiment les gens escalader. C’est en voyant pleins de voitures garées sans personne aux alentours qui nous a fait tilter.. du coup j’ai sorti le zoom 😁
Ah oui d’accord, oh là là ! ^^