Catlins Conservation Park : région la plus au Sud

Nous nous rendons dans les Catlins : le secteur le plus au sud de l’île du sud. Ce lieu n’étant pas cité dans notre guide nous aurions pu passer à côté, heureusement nous sommes un peu curieux et nous ne regrettons pas d’y être allé.

NUGGET POINT

Nous roulons sous la pluie en direction de Nugget point. Par chance la pluie s’arrête juste quand nous arrivons sur place. Petite balade de 20 minutes qui nous amène jusqu’au phare. Le lieu nous offre une vue sur des gros rochers et falaises. Un moment très apaisant. 

CANNIBAL BAY

Plage réputée pour voir des lions de mer, malheureusement ce jour là nous n’avons vu qu’une épave de voiture engloutie par les algues.

PURAKAUNUI FALLS

Dix minutes de marche dans une jolie forêt pour attendre la magnifique cascade.

MCLEAN FALLS

Ballade de 40 minutes toujours dans une forêt dense qui nous fait penser aux forêts du film Jurrassik Park. Quelques petites montées nous font accéder à une splendide cascade tout en hauteur.

Nous avons choisi ces deux chutes d’eaux, mais il y en évidemment pleins d’autres. Vous pouvez vous référez à MAPS ME, qui les indique sur la carte.

SLOPE POINT

C’est le point le plus au sud de l’île, on y trouve un panneau nous indiquant l’équateur et le pôle sud ! Pour y accéder nous traversons un champs rempli de moutons un peu peureux. On apprécie le moment plutôt atypique pour nous.

Sur la route nous croisons divers paysages, jolies non?

 

 

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 comments