Matamata / Hobbiton bienvenue chez les Hobbits

La Nouvelle Zélande étant le pays du seigneur des anneaux et appréciant les films de Peter Jackson, c’était notre devoir de visiter ce village de Hobbits.

Hobbiton

Arriver sur les lieux très touristique et après s’être allégé de 84$ par personne nous prenons le bus direction la ferme Alexander (environ 10 min), lieux où se trouve le fameux village.

Nous découvrons ce parc avec ses maisonnettes toutes plus mignonnes les unes que les autres.

Durant toute la visite guidée (obligatoire ! Nous ne sommes pas en autonomie malheureusement). Nous parcourons le circuit avec un groupes d’une trentaine de personnes ou nous passerons environ 1h30 sur le lieux. Nous découvrons au rythme de notre guide les différents points de tournage en suivant un circuit bien défini et bien rodé. (Et oui le temps leur est compté!). Nous avons l’occasion de faire des clichés mais difficile d’être seul pour les photos surtout à la seule maison où il est possible d’entrer. …un vrai troupeau de moutons suivant son berger.

Surprenant, tout les jardins de fruits et légumes son authentiques !  Nous terminons la balade au “dragon inn”; l’auberge du village où une bière et un cidre à la pression (au choix) nous attendent (ils nous attendent tellement qu’ils sont déjà servi dans les verres ….). Après avoir bu assez rapidement nos breuvage il faut déjà repartir au bus (oui seulement une quinzaine de minute à cette auberge).

De retour au parking nous passons tout de même par la boutique souvenir pour voir ce qu’ils proposent et acheter un petit souvenir pour un ami fan.

En conclusion le parc est magnifiquement bien fait, ça donne envie d’y passer quelques jours, mais en rien cela ne justifie le prix déraisonnable. Il manquerait peut être à ce parc un musée des objets du film, des studios (tels ceux d’Harry Potter à Londres), de la musique pour te mettre dans l’ambiance et surtout plus de temps!  Nous pouvons comprendre qu’être fan ça n’a pas de prix mais nous ne devons pas l’être assez apparemment haha.

Ne vous arrêter à notre humble avis, d’autres ont fortement apprécié ce site, à vous de vous faire votre propre avis. N’hésitez pas à laisser un commentaire pour partager votre opinion 🙂

Cette excursion nous a quand même donné envie de revoir tout les films !

Les Wairere Falls

 

A environ 15km au nord est de Matamata se trouvent les Wairere falls, les plus hautes de l’île du nord environ 153m .
Une fois sur place nous traversons foret et rivière pour environ 45min d’ascension. Nous croisons de grosses pierres faisant penser à des œufs de dinosaure.

Nous arrivons au bout du sentier au point de vue et pouvons apprécier cette superbe chute très impressionnante. Dommage de ne pas pouvoir s’approcher plus! Les photos ne rendent malheureusement pas hommage à celle-ci mais la montée vaut réellement le détour. Pour le double du temps vous pouvez également vous rendre au sommet.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 comments