Le Mont Taranaki ou le volcan qui joue à cache cache avec nous

Ce jour là le temps est très brumeux, nous décidons de faire une randonnée de 2h « Veronica loop » sans trop s’attendre à quoi que ce soit. La balade s’effectue essentiellement dans la foret sans point de vue, nous ne lui trouvons pas grand intérêt.

A la fin de la rando nous sommes étonnés de ne pas voir le Mont Taranaki. Mais où est-il ? Sommes nous au bon endroit ?


Nous décidons de nous éloigner et choisissons une petite balade de 30 minutes qui nous promet une belle vue sur le mont. Mais sans succès, arrivé au « lookout » il y a tellement de brouillard que nous ne voyons absolument rien !

Découragés nous décidons de continuer notre route vers d’autres horizons …

Au bout d’une dizaine de minutes, que voyons nous au loin ? Le fameux Mont Taranaki… Il est là, sous nos yeux, majestueux avec sa forme conique quasi parfaite !
La vue est tellement prenante que nous avons l’obligation d’y retourner. Nous empruntons une route qui s’avère être la même que celle du matin mais sans brouillard, il était en faite juste là !

Arrivé au sommet les nuages l’avaient de nouveau recouvert : MALÉDICTION !!!

Du coup pas de cliché merveilleux à vous proposer mais au moins on l’aura vue de nos propre yeux. Et nous avons fait quelques “imprimécran” de la courte vidéo que que nous avons faite, mais ça ne lui rend absolument pas hommage, comparé à la  beauté que nous avons vu !

Si vous souhaitez vous y rendre choisissez un temps clair et la rando à la journée qui semble valoir plus le coup. Ne faite pas comme nous, organisez vous !

Sur la route nous rencontrons un jolie coucher de soleil, difficile de ne pas s’arrêter et prendre quelques clichés 😉

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 comments