Cap Palliser, à la rencontre du phare et des “lions sea”

Ce lieu se trouve tout au sud de l’ile du nord, si vous avez le temps n’hésitez pas à faire le détour car l’endroit en vaut la peine.

Le Phare

Nous empruntons une route non goudronnée où on se sent un peu secouée, il faut même traverser un léger torrent qui coupe la route (mais pas de quoi s’affoler la route est largement praticable). Au pieds du phare, nous attendent 250 marches a gravir (Tom les a compté encore et toujours « par acquis de conscience »). Sur les hauteurs une jolie vue panoramique sur la côte.

Colonie de Phoque

Non loin du phare se trouve une plage rocheuse où se trouve la plus grande colonie de phoque de l’île du nord « seal collony ». Nous marchons à travers les roches et nous trouvons effectivement de nombreux phoques : certain se prélassent, dorment et d’autres jouent et sautent dans l’eau. Nous faisons connaissance avec un bébé phoque curieux  ! Un moment magique : juste les observer s’épanouir dans leur milieu naturel.

Putangirua Pinnacles

Une randonnée d’une heure et demi qui fait une boucle (donc à l’intersection a vous de faire votre choix pour le sens). Totalement au hasard nous prenons à gauche. Le chemin est une montée abrupte dans la foret qui nous amène jusqu’au Pinnacles : des arêtes de calcaire formé par l’érosion du aux fortes pluies sévissant ces 120 000 dernières années. D’ailleurs quelques scènes des films du Seigneur des anneaux ont été tourné ici. La suite de la randonnée se poursuit dans une rivière quasi asséché. Seul un petit courant d’eau continu de s’écouler. Balade très agréable !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 comment